Aller au contenu

detective prive - constat de vie en communaute

L’agence de détective privé INVENY vous assure réactivité et discrétion pour tout type d’enquêtes et de recherches de preuves dans les situations abandon de domicile conjugal. Nous vous accompagnons et nous vous conseillons pour établir un constat de vie en communauté.

Shape

Notre priorité, Vous renseigner

Le détective privé pour constater une vie en communauté

Votre conjoint a quitté le domicile conjugal ? Vous soupçonnez votre conjoint de vivre avec une autre personne ? Vous savez que votre ex-partenaire vit avec une nouvelle personne ? Vous recherchez un détective privé pour faire un constat de vie en communauté ?

Cadre juridique de l'abandon de domicile conjugal

Il est important de rappeler que l’article 215 du code civil, impose aux personnes mariées une communauté de vie. Ainsi, avant le divorce, le fait que l’un des conjoints quitte le domicile conjugal peut être considéré comme une faute, d’autant plus si à cet acte s’ajoute à une relation adultérine.

Après le divorce, déterminer si son ex-conjoint ou conjointe vit avec une autre personne et entretient une relation sérieuse avec celle-civous permettra de justifier une révision des prestations issues du divorce.

Detective prive cadre juridique texte de loi enquete France Auvergne Rhone Alpes
Detective prive - Agence INVENY - Enquete et Investigation Auvergne Rhone Alpes et France

Pourquoi engager un détective privé pour un constat de vie en communauté ?

Nous pratiquons des enquêtes administratives, des filatures et des surveillances pour déterminer la nouvelle adresse de votre conjoint(e).

Mandater notre agence d’enquêtes privées vous assure d’obtenir les éléments de preuves démontrant l’antériorité ou l’actualité d’un domicile commun de votre conjoint(e) ou ex avec une autre personne. Ce constat de vie en communauté vous permet d’avoir gain de cause dans le cadre d’un divorce. Mais aussi, après le divorce, d’évaluer ou de réévaluer le montant d’une prestation compensatoire ou d’une pension alimentaire.