Aller au contenu
INVENY detective prive illustration ENQUÊTES PÉNALES

Détective privé : Enquête pénale

L’agence de détective privé INVENY s’est spécialisée dans la recherche de preuves en matière pénale. Spécialistes en investigation relevant du droit pénal, nous vous apportons notre expérience et notre savoir-faire en toute discrétion.

Le détective privé en matière pénale

Le domaine pénal est l’attribut régalien de l’État. Cependant, un détective privé au pénal peut intervenir et collecter des éléments de preuve utiles à défendre vos intérêts. Par respect de la procédure pénale, un détective privé ne pourra pas investiguer simultanément avec une enquête ou une instruction judiciaire.

Donc, l’action d’un détective privé dans le cadre pénal se porte en amont ou en aval de la procédure que ce soit pour les particuliers ou les entreprises.


Détective privé : Nos investigations pénales

Enquêtes pré-pénales

Près de 80% des plaintes pénales sont classées sans suite, le plus souvent à cause d’un manque d’éléments probants ou de l’impossibilité d’identifier l’auteur. Dès lors, faire appel à un détective privé peut constituer un atout décisif. Ainsi, l’enquêteur privé peut recueillir des éléments de preuve destinés à soutenir une plainte.

Notamment dans le cadre des infractions suivantes :
  • Vol
  • Escroquerie
  • Abandon de famille, non-présentation d’enfants
  • Violence
  • Abus de confiance, de faiblesse, détournement de fonds
  • Dérives sectaires
  • Corruption
  • Harcèlement moral, sexuel

Ces éléments de preuves peuvent vous permettre d’identifier l’auteur présumé de l’infraction ou ses complices pour déposer plainte, de mettre en lumière les manœuvres occultes constitutives d’une fraude, de trouver des témoins. Aussi, ils peuvent également déclencher une arrestation en flagrant délit par les forces de l’ordre.

Contre-enquêtes pénales

Il est possible qu’une personne soit condamnée ou disculpée à tort à la suite d’un procès pénal.

Quelle que soit votre situation, vous pouvez mandater l’agence INVENY afin de recueillir des éléments de preuve utiles à la révision d’une procédure de justice (article 662 du Code de Procédure Pénale).

Nos agents de recherches privées reprennent le dossier complet, auditionnent les témoins et procèdent à des reconstitutions. Après cela, nous transmettrons un rapport recevable en justice à votre avocat dans le but de relancer votre dossier.

Vous cherchez des réponses ?

Nous nous engageons à communiquer avec vous en toute transparence.

Call Now Button