Aller au contenu

Détective privé : l'adultère ou l'infidélité

Vous pensez que votre mari, votre femme ou votre conjoint vous trompe ? L’agence de détective privé INVENY vous assure réactivité et discrétion pour tout type d’enquête relevant de la recherche de preuves des situations d’infidélité et d’adultère.

Notre priorité, vous renseigner

Faire appel à un détective privé pour une infidélité

Le recours à un détective privé vous permet de confirmer ou d’infirmer la présence d’une infidélité ou d’un adultère. Les preuves et renseignements que nous vous délivrerons, vous permettront de prendre les décisions appropriées (réconciliation du couple, séparation, divorce pour faute…).

Détective privé, infidélité, concubinage et PACS

Bien qu’aucun devoir de fidélité n’existe, l’adultère peut engendré un préjudice. Pour les personnes pacsées, concubines ou non mariées, l’action judiciaire peut être engagée au titre de la mise en danger d’autrui (risque de MST/IST, etc…), ou du préjudice financier et moral causé par l’infidélité de votre conjoint. Dans ce cas vous serez légitimes dans votre requête et pourrez obtenir des dommages et intérêts sur la base de l’article 1240 du code civil.

Engager un détective pour lever un doute

L’intervention de nos détectives privés dans le cas d’un soupçon d’adultère peut tout simplement consister à lever vos doutes quant à l’infidélité de votre partenaire, que vous soyez mariés, pacsés ou concubins.
Vous donnez ainsi à votre couple l’occasion d’une meilleure communication, essentielle au bien-être et à l’épanouissement de chacun. En effet, ces événements sont fréquemment à l’origine d’une grande détresse, d’un conflit conjugal et familial dans lequel les enfants sont souvent les principales victimes.

Détective privé, infidélité et procédure de divorce

Les preuves de l’infidélité peuvent vous permettre de défendre vos intérêts devant les tribunaux afin d’avoir notamment gain de cause au sujet du divorce, de la garde des enfants, de la prestation compensatoire ou de la pension alimentaire. Dans le cadre d’un mariage, l’article 212 du Code Civil impose aux personnes mariées « fidélité, secours, assistance et respect », et le constat d’un adultère par un détective privé peut constituer une preuve vous permettant d’engager une procédure de divorce pour faute (Article 242 du Code Civil et jurisprudence constante).

Nos conseils au cours de l'enquête

Votre attitude dans le cas d'une infidélité

Dans ce cadre, il est important que vous gardiez un comportement habituel, sans harceler votre conjoint ou commettre d’agissements qui augmenteraient sa vigilance et mettraient en péril la bonne réalisation de notre intervention.

De plus, nous vous rappelons que la loi interdit strictement de surveiller de manière abusive une personne; de constater des éléments de sa vie personnelle ou professionnelle distincts de l’objectif de la mission, ce qui serait attentatoire à sa vie privée; de contrôler les communications ou infiltrer le téléphone d’une personne.
– Surveiller son amant alors que vous êtes mariés.

Shape