Aller au contenu
Recherches de personnes enquete detective prive INVENY

Détective privé – Recherche de personne

L’agence de détective privé INVENY intervention sur tout le territoire national pour la recherche de personne. Nous vous aidons à retrouver une personne perdue de vue, votre parent biologique, un débiteur ou un héritier/ayant-droit.

Détective privé : Cadre de la recherche de personne

Retrouver une personne perdue de vue

En France, toute personne majeure peut disparaître volontairement, a le droit d’abandonner sa vie, partir sans donner de nouvelles et de couper les liens avec sa famille ou ses amis. Et toute personne disparue que peut refuser que l’on communique son adresse à ceux qui le recherchent. Il s’agit d’un droit de chacun découlant de la liberté d’aller et venir et du droit au respect de la vie privée.

Toutefois, par curiosité ou dans le but de reprendre contact, il est possible pour vous de mandater un détective privé afin de retrouver un proche disparu ou perdu de vue.

Dans ce type de cas, il ne nous sera toutefois pas possible de divulguer l’adresse de la personne recherchée sans son consentement explicite.


Faire appel à un détective privé pour une recherche de personne

Dans d’autres cas, le détective privé peut fournir les résultats de la recherche de personne sans le consentement de celle-ci. Il peut s’agir d’une disparition inquiétante, d’une enquête civile, ou d’une recherche de débiteur.

Enquêtes civiles

Les enquêtes civiles consistent surtout à retrouver des débiteurs en masse pour des personnes morales (compagnies d’assurances, banques par exemple).

Il s’agit également de recueillir les preuves de solvabilité d’une personne. Connaître son patrimoine immobilier, dans le but d’engager une procédure de recouvrement.

Nous intervenons ainsi dans le cadre de l’exécution d’une décision de justice ou d’un contrat.

Recherche d’adresse

L’adresse d’une personne est protégée par la loi du 06 janvier 1978 « Informatique et liberté », en tant que donnée à caractère personnel. De plus, chaque personne a droit au respect de sa vie privée (Article 9 du Code Civil).

Cependant, il existe de nombreuses justifications légales et légitimes vous permettant de faire appel à nos services dans ce cadre :

• Assigner une personne en justice, ou permettre l’exécution d’une décision judiciaire.

• Retrouver un débiteur 

• Retrouver un membre de sa famille : héritier, véritable parent biologique, action en recherche de paternité, action en vue de percevoir une pension alimentaire.

• Trouver un salarié en arrêt maladie abusif.

Disparition inquiétante

Tout signalement de la disparition d’un mineur ou d’une personne protégée (curatelle, tutelle) est considéré comme une disparition inquiétante. La disparition inquiétante d’un majeur est établie par les services de police ou de gendarmerie, eu égard aux circonstances de la disparition, de l’âge ou de la santé de la personne disparue, etc…

Dans tous les cas, nous vous invitons au préalable à signaler cette disparition aux forces de l’ordre, qui pourront inscrire la personne dans le fichier des personnes recherchées et procéder à des actes d’enquêtes. En effet, il s’agit du domaine des services de police/gendarmerie et l’agence INVENY n’intervient pas pendant les recherches judiciaires pour éviter de les entraver.

Toutefois, si l’enquête officielle n’a abouti à aucun résultat ou si vous pensez que la personne disparue se trouve à l’étranger, nous pouvons intervenir pour vous aider à retrouver votre proche.

Vous cherchez des réponses ?

Nous nous engageons à communiquer avec vous en toute transparence.

Call Now Button